-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 5 • Forheim, territoires du feu

Aller en bas 
L'Essence
Staff d'Altheria
L'Essence
5 • Forheim, territoires du feu LD09M6d

• Faceclaim : Nature
• Crédits : ibuzoo

• Messages : 129
• Points RP : 107

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: 5 • Forheim, territoires du feu,  Lun 25 Jan 2021 - 3:36

• Ighnis •

cité de Terheim, capitale
Forheim, territoires du feu

Topographie : une contrée très plane avec quelques dunes ensablées. Les oasis permettent à la population de subvenir à ses besoins au milieu des déserts domptés par les Ighnis, mais cela reste compliqué pour bon nombre de forhians. Au Nord une savane accueille les kimers. Les Forhians ont à cœur d'investir les terres que Kimeros abandonne. Bien qu'elles soient gangrénées, leur besoin de s'étendre vers de plus vertes contrées est indispensable. Ils espèrent garder ces territoires une fois la pénurie d'Essence révolue. Tout au long des rares cours d'eau, on trouve des cultures, c'est aussi autour du seul et grand volcan d'Altheria, lequel se situe au Sud-Ouest de la région. En ce qui concerne le climat, il fait très chaud mais les habitants de cette région n'y sont pas vulnérables.

Niveau de vie moyen : pauvre dans les terres, mais particulièrement riche à la capitale.

Métiers répandus : artisans, mercenaires, saltimbanques, pilleurs.

Mode de vie : les Forhians font preuve d'une profonde solidarité. La capitale est le centre de toute l'économie et de la vie du pays, les autres villes sont troglodytes et de petite taille. Le manque de ressources naturelles force une certaine cohésion. Contrée festive et tribale selon les lieux, on y trouve une marque très patriarcale qui rejette la femme, la considérant comme faible par rapport à l'homme. N'ayant que très peu de matières premières, les Forhians se sont spécialisés dans la confection de pièces d'artisanat raffinées et les fêtes somptueuses. Avoir des serviteurs est très courant. Ces derniers sont plus proches de l'esclavagisme que d'une servitude volontaire, mais cela est souvent mieux que de mourir de faim... Le savoir est considéré comme une force, autant que les capacités physiques.

Capitale : Terheim, ville colorée et fastueuse.

Politique : Forheim est dirigée par l'Empereur, reconnu actuellement comme étant un être divin. Un culte de la personnalité envers l'Empereur est mis en place et chaque Ighnis vit pour servir son Empereur dans toute action entreprise. Ils voient en eux le sauveur, celui qui agit pour nourrir son peuple et le faire prospérer. Une naïveté que l'Empereur s'assure de maintenir. Il a le soutien des nobliaux de Terheim et de la famille Descendante Ighnis.  

Système de succession : L'Empereur de Forheim est nommé de façon patrilinéaire, le sang masculin de la lignée étant reconnu comme divin. C'est donc obligatoirement son fils qui sera le prochain Empereur. Si l'empereur n'a pas de fils, il a été défini que le Grand Prêtre de Rimgald de Terheim désignera un nouveau successeur dans la lignée de l'empereur.

Rangs de l'Empire :
Empereur > Grand Prêtre > Hauts dignitaires (Archiduc > Duc > Marquis > Comte > Vicomte > Baron)

Note : ces titres s'acquièrent (ou se sont acquis) à travers argents et haut-faits plutôt que sang noble.

Religion : Les Ighnis vénèrent Rimgald, dieu du feu, du soleil, de la lumière, du foyer, de l'artisanat. Rimgald a une place primordiale au sein de Forheim et les Ighnis vivent pour le servir notamment à travers leur Empereur. Toutes leurs actions ou presque sont motivées par la religion. Rimgald est au centre de tout : la vie sociale, le commerce, l'éducation, l'armée. Il est notamment mis à l'honneur, ainsi que l'Empereur, par le peuple lors de plusieurs fêtes tout au long de l'année, dont une somptueuse, si ce n'est la plus grande de toute, organisée une fois par an par l'Empereur lui-même pendant la semaine la plus chaude de l'été. Elle est ponctuée de bals, de démonstrations artisanales, militaire et de maîtrise de feu, d'un grand marché exceptionnel et de nombreux concerts dans les rues des grandes villes. Depuis le règne de Gereth Krumsnik, un culte du sacrifice, jusqu'ici anecdotique, s'est mis véritablement en place dans tout le pays. Il n'est pas rare qu'un homme vienne spontanément se présenter devant l'Empereur pour lui donner sa vie.

Diplomatie : les Ighnis sont contraints d'avoir de bonnes relations avec les autres pays pour acquérir des matières premières nécessaires à leur économie basée justement sur la transformation de ces dernières. Ils sont d'ailleurs très nombreux à avoir choisi de vivre à Kimeros contrairement aux autres nations qui discriminent (plus ou moins) les leurs ayant choisi de quitter leur pays d'origine.

Relations avec Kimeros : Kimeros étant essentielle à la survie du commerce de Forheim, le pays a fait en sorte de toujours conserver une alliance solide avec le pays neutre. Il a toujours répondu présent à leurs appels et est toujours volontaire pour les aider de quelques manières que ce soit. Par ailleurs, du fait d'un exode important d'habitants de Forheim vers la région centrale, la population majoritaire en Kimeros est majoritairement représentée par les fils et filles de Rimgald.
Relations avec Sanctium : Forheim étant plus proche qu'il n'y paraît des idées politiques de Sanctium, par leur proximité géographique, les Aireas ont toujours représenté pour les Ighnis des alliés puissants. Mettant en accord leurs capacités artisanales et militaires, ils sont en très bon termes et tiennent à le rester.
Relations avec Belasgard : Pendant longtemps, Forheim a suivi ses alliés Sanctis dans sa rivalité avec Belasgard, jalousant eux aussi la puissance des Aguas. Cependant, les accusations qui planent au-dessus de leur tête quant au meurtre du Roi de Belasgard, les Ighnis ont décidé de se faire petit et de ne plus s'attaquer, par l'intermédiaire des Aireas, aux Belasgardiens tant que la situation mondiale ne se sera pas rétablie. Leurs relations sont donc plutôt neutres.
Relations avec Gelkeron : Forheim n'a jamais été tenté de conquérir Gelkeron, car bien que ce pays ne soit pas si éloigné d'eux, Forheim est certainement le pays le plus dépendant des Lurras étant donné que ces derniers leur fournissent l'essentiel de leur nourriture, et ce bien avant l'arrivée de la gangrène. De plus, Gelkeron est le pays le plus vaste d'Altheria, ce qui rebute toute tentative de conquête. Leurs relations sont donc plutôt neutres, même si de nombreuses relations commerciales ont été établies entre les deux pays.

Commerce : Forheim n'ayant rien de concret et de précieux à vendre pouvant être produit chez eux, le pays s'est spécialisé dans la valorisation des matières premières achetés aux autres pays (porcelaine, bijoux, armes, vêtements...). Ils sont devenus spécialistes  dans l'artisanat et leurs produits se revendent à prix d'or sur tout le continent.

Spécialité de combat : corps à corps, cimeterre et lances, armures intermédiaires en mailles pour les plus riches, de cuir pour les plus modestes.

Culture de l'Essence : la peur n'est pas dans leurs rangs mais ils sont limités dans leur champ d'action pour la contrer... Un groupe reculé y tient pour responsables les Chimères qui auraient, selon eux, maudit les Hommes pour les avoir exterminées ; il pense justement que cette malédiction prendra fin quand il n'y aura plus un seul représentant de cette espèce. En parallèle, et ce pour que l'Essence afflue de nouveau abondamment en Altheria, les Ighnis ont choisi de faire don de leur vie aux Dieux (sacrifices animaux, humains - volontaires - pour certaines communautés extrêmes).

Avis face aux Chimères : les Chimères sont traquées dans la capitale mais en dehors, personne ne vient vraiment les embêter. Un groupe reculé tient pour responsables de la pénurie les Chimères. Raison pour laquelle on entend scander de la propagande anti-Chimères dans les ruelles de Terheim, mais cela est également par peur de leurs pouvoirs.

Les Chimères Ighnis sont les Natigz (sing. Natig). Leur particularité est d'avoir des écailles aussi dures que celles des dragons mythologiques, ces dernières sont plus ou moins étendues (elles tendent à tomber à mesure que la pénurie d'Essence sévit, laissant des cicatrices significatives) et à des endroits divers du corps. Ils sont immortels mais pas invincibles et disposent de tous les pouvoirs listés ci-après.
Ressources https://www.pinterest.fr/vanka_ad/altheria/forheim-ighnis/

Pouvoirs :
sensible
niveau 0
Chaleur
capacité de réchauffer un liquide, un objet. Détenteur très peu sensible à la chaleur, notamment à celle du climat de Forheim (résistance accrue au fil des niveaux, tout comme le degré de la chaleur générée).


veilleur
en choisir 1 par ligne selon le niveau du personnage
niveau 1
Embrasement
nécessite la présence d'une source de feu - permet d'enflammer un objet sur une période souhaitée sans forcément posséder de combustible (une arme, de quoi s'improviser une torche, etc).
Toucher précis
le détenteur fait apparaître des flammes au bout de ses doigts. Ce qui peut servir pour cautériser des plaies et blessures légères à moyennes, permettre d'allumer une mèche dans un feu de camp ou bien une bougie.
Pyrokinésie
contrôle du feu présent dans le champ de vision. Possibilité d'en faire des jets de flammes, de le négationner ou l'intensifier.


niveau 2
Propulsion
des flammes apparaissent brièvement sous les pieds du détenteur pour le propulser sur une courte distance (ne peut dépasser trois mètre de hauteur).
chausse-trape
pose un piège au sol qui fera une légère détonation si quelque chose tombe dessus ou si quelqu'un marche dessus.
Fouet
utilise une source de feu présente pour décocher un coup de fouet enflammé à une cible.


niveau 3
Ignifugé
si par nature un Ighnis est insensible à ses propres flammes, il ne l'est pas face à celles des autres. Ce talent permet l'invulnérabilité du détenteur. Ne fonctionne pas face aux flammes bleues.
Feux-follets
module le feu présent pour créer de un à cinq feux-follets. Ils répondent tous à un ordre commandé par le détenteur : se ruer vers une cible (pour l'enflammer ou lui donner un coup), léviter à des endroits précis (pratique pour éclairer une zone).
Barrière de feu
concentre le feu présent pour en faire un bouclier qui déviera la trajectoire des attaques ou projectiles qui l'atteindront grâce au souffle généré par sa chaleur.


niveau 4
Flammes bleues
intensifie drastiquement la chaleur du feu environnant de sorte à ce qu'il puisse brûler les matières qui, d'ordinaire, résistent aux flammes.
Boule de feu
capacité de générer une boule de du feu au creux de sa main sans source préalablement présente dans l'environnement et de les propulser à une grande vitesse. Combiné avec le talent Pyrokinésie, le détenteur peut donner à la boule la forme de son choix (arc, rayon, etc).
Combustion
possibilité de créer des explosions à un endroit ciblé par la force de l'esprit. La zone d'impact doit être à portée de vue, l'explosion peut faire des dommages jusqu'à trois mètres autour de l'impact qui sera alors sujet aux flammes.


transcendé
niveau 5
Fusion
peut amener les matériaux qui en ont la faculté à l'état de fusion. Ce qui induit le contrôle de la lave (utilisable en combat ou pour la forge par exemple).


Dernière édition par Aion le Lun 25 Jan 2021 - 22:29, édité 6 fois
 
5 • Forheim, territoires du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 • Belasgard, territoires de l'eau
» 3 • Sanctium, territoires de l'air
» 6 • Gelkeron, territoires de la terre
» 7 • Kimeros, territoires neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altheria :: Genèse :: Songes divins :: Annexes-
Sauter vers: