-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 7 • Kimeros, territoires neutres

Aller en bas 
L'Essence
Staff d'Altheria
L'Essence
7 • Kimeros, territoires neutres LD09M6d

• Faceclaim : Nature
• Crédits : ibuzoo

• Messages : 129
• Points RP : 107

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: 7 • Kimeros, territoires neutres,  Lun 25 Jan 2021 - 22:13

• Kimeros •

place du marché d'Ascara, la capitale
Kimeros, territoires neutres

Topographie : jadis, Kimeros était fait de landes verdoyantes. Mais peu à peu, la terre gangrène à cause de la pénurie d'Essence. Les Lurra ont eu beau rassembler tous leurs efforts, ça n'a pas suffit à la contenir... Ainsi le littoral Ouest faisant la jonction entre le continent Nord et Sud d'Altheria est noirci, les eaux sont contaminées tandis que les terres ne sont plus cultivables. Aux rives proches d'Ascara, il reste des fermes et terres agricoles mais plus assez pour subvenir aux besoins de toute la population. La pauvreté s'installe de plus en plus en ville malgré l'aide des Lurra. Ascara a la chance d'être une île détachée des terres contaminées, en effet elle n'est reliée à ces dernières que par des ponts. La baie d'Ascara est une ouverture sur les eaux encore exploitables d'Altheria. D'ailleurs, tout ce bassin appartient aux kimers.

Niveau de vie moyen : très pauvre (majeure partie) à très riche (élite).

Métiers répandus : artisans, commerçants, gardes, vagabonds.

Mode de vie : le croisement de tous les peuples et la faible étendue du territoire kimer en fait une population ouverte et hétéroclite. Tout le monde peut se fondre dans la masse tout comme s'élever au-dessus des autres. Les kimers sont plutôt ouverts d'esprit. Les sexualités sont très diverses et le mélange de culture se fait aisément. La politique prend une place importante dans la vie de tous les jours. Les cultures se croisent, les styles de vie se mélangent, ainsi on trouve des représentants de chaque religion et des visages très différents les uns des autres. Cette émulation conduit aussi bien au meilleur comme au pire, il n'est effectivement par rare de voir des foules en liesse tout comme assister à des scènes d'un style plus meurtrier...

Capitale : Ascara, ville portuaire à la croisée des peuples.

Politique : Kimeros est dirigé par le Prévôt d'Ascara, élu par le peuple. Il doit tenir compte du conseil des Descendants (chaque élément est représenté par le chef de famille actuel). Si les Descendants font office d'ambassades pour leur élément, le Prévôt reste juge suprême dans les affaires complexes. Autrement dit, le Prévôt doit composer avec les représentants de chaque famille de Descendants (4), lesquels, bien qu'ils n'aient pas de pouvoir décisionnaire, peuvent influencer considérablement les actions du Prévôt à travers conseils amicaux ou bien par l'intimidation.

Religion : la liberté de culte permet à chacun d'appréhender sa religion à sa façon. Le temple de la ville est l'unique temple d'Altheria  possédant des effigies correspondant aux Dieux de chaque peuple d'Altheria. Il existe même des processions dirigées vers les quatre Dieu à la fois. Ce qui n'est parfois pas sans être mal perçu par les plus extrémistes en affaire de religion.

Diplomatie : la mixité de Kimeros rend sa diplomatie à la fois simple et délicate. Après tout, un Lurra vivant à Ascara n'aura pas les mêmes intérêts qu'un Lurra vivant à Gelkeron... Ce qui cause de nombreuses tensions entre les habitants kimers et les habitants des pays élémentaires, qu'importe les origines de chacun (mais pouvant être exacerbées par des histoires de différences élémentaires).

Relation avec Gelkeron : allié
Relation avec Sanctium : neutre
Relation avec Belasgard : allié
Relation avec Forheim : allié

Spécialité de combat : lances et grand bouclier, armures lourdes mixtes.

Culture de l'Essence : les érudits de la ville sont très concernés par le problème de l'Essence et travaillent beaucoup avec les prêtres et prêtresses Belasgardiens (les plus pieux) ainsi que les scientifiques rejetées de Sanctium.  

Avis face aux Chimères : il est aisé de se fondre dans la masse grouillante d'Ascara et c'est un conseil que chaque Chimère applique judicieusement. S'il n'y a pas d'avis général sur les Chimères, le mélange de culture qui fait Ascara la rend dangereuse. Dans le doute, mieux vaut se cacher. Pourtant, la condition Chimère est une question très présente sur la scène politique de la ville. Il se raconte même qu'un parti Chimère se forme dans les souterrains de la cité...

Ressources : https://www.pinterest.fr/vanka_ad/altheria/kimeros-territoires-neutres/
 
7 • Kimeros, territoires neutres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 • Forheim, territoires du feu
» 4 • Belasgard, territoires de l'eau
» 3 • Sanctium, territoires de l'air
» 6 • Gelkeron, territoires de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altheria :: Genèse :: Songes divins :: Annexes-
Sauter vers: