Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 3 • Sanctium, territoires de l'air

Aller en bas 
L'Essence
Staff d'Altheria
L'Essence
3 • Sanctium, territoires de l'air LD09M6d

• Faceclaim : Nature
• Crédits : ibuzoo

• Messages : 129
• Points RP : 107

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: 3 • Sanctium, territoires de l'air,  Lun 25 Jan 2021 - 3:57

• Airea •

hauteurs d'une cité sancti
Sanctium, territoires de l'air

Topographie : les terres de Sanctium sont loin d'être chaleureuses... des chemins tortueux, de hautes montagnes, des falaises. L'agilité innée des Airea rend leur circulation bien plus simple que ça ne l'est pour les étrangers. Le climat est tempétueux, tantôt avec des vents humides tantôt avec des vents secs, mais il ne fait jamais chaud, jamais froid. Il existe une petite ouverture dans la baie d'Altheria avec une plage de galets. On y retrouve le seul port de la région. Aussi des tunnels ont été creusés par quelques esclaves Lurra il y a de ça bien des siècles (les deux territoires ont fini par signer un accord et l'esclavagisme des Lurra par Sanctium a cessé). Quelques plateaux existent, mais la plupart des reliefs sont escarpés,ce qui limite les possibles concernant la culture de denrées. Toutefois, ils parviennent à faire du bon fromage avec leur pasteur et ont du beau bois très rare (le bois de leurs montagnes a fait les meilleurs violons du monde).

Niveau de vie moyen : aisé.

Métiers répandus : précepteurs, voyageurs, négociants, ermites.

Mode de vie : très renfermés sur eux-mêmes, les Sanctis peuvent paraître hostiles. Leurs terres lugubres et leurs grands airs ne sont pas pour aider cette première impression. Cependant, c'est un peuple créatif, curieux, très cultivé; ils sont considérés comme étant le peuple possédant le plus de savoir. Les attirances de chacun sont respectées, autant l'homosexualité que les ménages polyamoureux. L'hédonisme est l’apanage d'une part de l'élite. Ils sont réunis au sein de cités importantes, la majeure partie des Sanctis vit toutefois à la capitale. Bien qu'il n'y ait pas de castes sociales à proprement parler, tous pouvant obtenir un titre par leur seul mérite, la quête de pouvoir créé une hiérarchie dans leur société. Les étrangers ne sont pas considérés comme faisant partie du peuple et hormis les invités, les étrangers sont réduits à l'état d'objets. Certains Sanctis embrassent une vie de pèlerins et s'isolent de la ronde.

Capitale : Syalhil, cité de tours et de donjons aux traits ciselés qui accueille tout ce que le pays a de précieux.

Politique : Sanctium fonctionne selon un système de monarchie parlementaire. Bien que le régent reste le décisionnaire final de toute proposition et est la personne qui dirige le pays au quotidien,  le pays est aussi doté d'un parlement où peuvent être proposées des lois et où certaines prises de décisions peuvent être débattues. Ce parlement peut renverser le régent à tout moment s'il estime que ce dernier n'est pas apte à gouverner.
Les parlementaires sont pour l'extrême majorité des nobles particulièrement riches étant donné qu'il faut une payer d'importantes sommes pour entrer et rester au parlement.

Système de succession : Le régent (Roi ou Reine) Sancti est nommé par son successeur auquel doit s'ajouter l'accord du parlement. Un régent ne peut choisir quelqu'un de sa famille pour le succéder. Le successeur n'est donc pas choisi selon des critères de sang mais selon le charisme de sa personne et de sa famille, ses aptitudes ainsi que ses idées politiques. Le sexe n'est pas un facteur déterminant dans la succession à Sanctium.

Rangs de la Monarchie :
Roi / Reine > Ducs / Duchesse (Parlementaire possible)> Marquis / Marquises (Parlementaire possible)> Comtes / Comtesses (Parlementaire possible)> Nobles sans titres > Haute bourgeoisie

Religion : Les Aireas vénèrent Yriel, dieu de l'air, de l'espièglerie, de l'ingéniosité et des rêves. La religion a une place importante dans la société Airea, puisqu'elle est intimement liée à l'éducation et l'instruction des habitants de Sanctium, même si elle n'est pas mise en place de manière aussi assidue et stricte que dans les autres pays. Yriel est mis à l'honneur au travers de fêtes ou bien en lui dédiant des événements culturels et artistiques. Malgré cela, les Aireas sont certainement les Altheriens les moins pieux du continent (sans pour autant ne pas pratiquer et encore moins être contre), et ce d'autant plus que la science évolue considérablement chez eux.

Diplomatie : l'orgueil des Sanctis n'est inconnu de personne. À jalouser les richesses passées de Belasgard, ils ont cherché à faire leur propre fortune, usant d'asservissement des Lurras pour les aider à façonner leur territoire ou en escroquant des étrangers. Aujourd'hui, les plus jeunes aimeraient entamer une toute nouvelle dynamique notamment en s'ouvrant davantage au monde, mais les dirigeants les en empêchent, ce qui crée, tout comme chez les Aguas, de nombreux conflits internes.

Relations avec Kimeros : Sanctium a une vision assez neutre de Kimeros. Ils sont bons clients de leurs ressources rares et ne sont pas contraignants à propos des accords commerciaux. Ils ne se mêlent pas trop de la politique des quatre autres pays préférant être totalement indépendant.
Relations avec Belasgard : Le luxe belasgardien n'est plus ce qu'il était mais les Sanctis conservent toujours une rancœur emplie de jalousie envers leurs homologues Aguas... La récente mainmise quasi-totale de Belasgard sur le Bassin Central, n'a pas arrangé les choses. Sanctium a de maintes fois tenté de reconquérir cette zone stratégique pour rouvrir des routes commerciales, avec l'aide de son allié Forheim, mais les Belasgardiens et les Gelkerois les ont toujours mis en déroute, si bien que Sanctium avait fini par abandonner cette idée.
Relations avec Forheim : La proximité géographique et les idées politiques proches des deux pays, de même que leur jalousie commune envers Belasgard, a permis à Forheim et Sanctium de devenir des alliés solides. Et même si Forheim a décidé récemment de laisser Belasgard tranquille, Sanctium reste d'un soutien sans failles envers son allié le plus fidèle.
Relations avec Gelkeron : Sanctium a longtemps été en guerre, assumée ou sous-jacente avec Gelkeron. Celle-ci a cessé officiellement lorsque l'esclavagisme de Lurras par les Aireas a été révélé au reste du monde, mettant Sanctium dans une position délicate envers le reste des autres pays. Depuis, les tensions entre Sanctium et Gelkeron se sont relativement apaisées, mais ils ne comptent toutefois pas établir d'accord commercial ou politique avec eux.

Commerce : Sanctium a peu de ressources, mais ils ont tout de mêmes quelques billes dans leurs poches : outre leur fromage réputé et le bois rare qu'ils extraient de leurs forêts montagnardes, ils sont également passés maîtres dans le commerce de l'art et de la culture. Beaucoup d'ouvrages réputés et d'artistes reconnus viennent de chez eux.

Spécialité de combat : rapières, escrime, armes de jet, arbalètes, armure intermédiaire de cataphracte et de cuir.

Culture de l'Essence : les Sanctis restent pour la plupart assez détachés concernant la pénurie d'Essence. Parmi ceux qui s'y intéressent, l'on retrouve un groupuscule fanatique dont le gouvernement cautionne l'existence et qui chasse les Chimères voire même des non-Chimères pour faire des expérimentations dans l'espoir de percer le secret de l'Essence.

Avis face aux Chimères : le jugement de ce qui est étrange ou imparfait est très fort dans la mentalité Sanctis. S'ils sont capables de mettre de côté les Airea venant de Kimeros, il est évident que les Chimères ne sont pas les bienvenues. Les Chimères dévoilées se retrouvent réduites à l'esclavage ou font office de cobayes.

Les Chimères Airea sont les Færés (sing. Færé). Leur particularité est d'avoir des ailes semblables à celles des libellules dans le dos (de plus en plus petites au fil des métissages), les nervures dessinées sont aussi uniques que des empreintes. Ils sont immortels mais pas invincibles et disposent de tous les pouvoirs listés ci-après.

Ressources : https://www.pinterest.fr/vanka_ad/altheria/sanctium-airea/

Pouvoirs :
sensible
niveau 0
Agilité avancée
peut effectuer des sauts plus hauts que le commun des mortels mais à une hauteur restant raisonnable, avec un équilibre exemplaire et une facilité à respirer en haute montagne.


veilleur
en choisir 1 par ligne selon le niveau du personnage
niveau 1
Lévitation
permet de s'élever dans les airs à plusieurs mètres. Combiné au saut avancé, il est possible de se déplacer sur trois mètres en lévitant.
Esquive éclair
facilité à se mouvoir pour éviter un obstacle, un coup, un objet. En augmentant de niveau, cela pourra s'apparenter à une prescience, même si l'anticipation n'assurera pas une esquive complète.
Bulle d'oxygène
génère une bulle autour d'un corps, avec une densité que le détenteur peut contrôler. Cela sert ainsi de tranquillisant mais peut être utilisé pour respirer dans l'eau.


niveau 2
Visée
ne manque jamais sa cible ! une précision accrue pour chaque situation où il faut se montrer précis. Que ce soit dans les combats, la médecine ou encore les jeux.
Prise au vent
permet de ralentir drastiquement une cible en l'entourant de forts courants d'air.
Lame de vent
lance un arc d'air condensé capable de provoquer une entaille à la cible.


niveau 3
Pressurisation
capacité de modifier la pression atmosphérique localement, par exemple pour plaquer une personne au sol/contre un mur, appauvrir localement une zone en air pour endormir une cible ou encore empêcher le son de se propager.
Vent concentré
capacité de canaliser un tourbillon dans ses paumes qui, en les joignant, projette un puissant trait d'air capable de détruire un objet, projeter une personne ou encore être utilisé pour repousser quelque chose.
Écholocalisation
sensible aux vibrations de l'air, le détenteur peut analyser son environnement et percevoir les mouvements qui s'y font (par des bruits il peut se repérer dans l'obscurité, comprendre la présence de quelqu'un derrière eux).


niveau 4
Vol
peut voler sans autre limite que la présence d'oxygène pour respirer et la température de l'atmosphère (avoir le talent bulle d'oxygène ne permet donc pas de voler à très haute altitude).
Télékinésie
permet de déplacer les objets quels qu'ils soient pour les amener à soi, les propulser, etc. La masse manipulée ne doit pas être excessive. Le détenteur peut agir sur la vitesse de déplacement de l'objet ciblé.
Aérokinésie
maîtrise des vents permettant le déplacement de nuages et la formation de tempêtes de vent.


transcendé
niveau 5
Électrokinésie
capacité de générer un champ électrique jusqu'à créer des arcs électriques et les manipuler.


Dernière édition par Aion le Lun 25 Jan 2021 - 22:33, édité 1 fois
 
3 • Sanctium, territoires de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 • Forheim, territoires du feu
» 4 • Belasgard, territoires de l'eau
» 6 • Gelkeron, territoires de la terre
» 7 • Kimeros, territoires neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altheria :: Genèse :: Songes divins :: Annexes-
Sauter vers: