4 • Belasgard, territoires de l'eau

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Message Sujet: 4 • Belasgard, territoires de l'eau,  Lun 25 Jan 2021 - 3:47

• Agua •

village belasgardien
Belasgard, territoires de l'eau

Topographie : auparavant, Belasgard était une immense étendue de permafrost. Mais la pénurie a dévoré leurs terres, si bien qu'il ne reste qu'une île rocheuse puis des terres cultivables léguées par le royaume de Gelkeron. Quelques îles persistent. Une grande différence apparaît entre les villes faites de boiseries avec un peuple vêtu de peaux et la capitale où tout n'est que blanc, édifiant, avec des habitants plus raffinés. Cela est dû au rassemblement du peuple dans ce si petit espace là où jadis, des centaines de kilomètres séparaient le peuple belasgardien.

Niveau de vie moyen : modeste à aisé.

Métiers répandus : pêcheurs, chasseurs, religieux, guérisseurs.

Mode de vie :  les Belasgardiens sont très ancrés dans le passé, au souvenir de la grandeur de leur royaume. Attachés à leur monarque et proches de leurs terres, ils se montrent tout de même curieux face aux autres cultures et sont de plus en plus ouverts aux changements, à l'évolution. Cependant, ils restent fermés sur la question de la sexualité, rejetant les famille n'ayant pas un père et une mère, et rejette encore l'homosexualité. Organisés en clans, il n'est pas rare que certains villages soient en concurrences directes et que des affrontements éclatent... C'est aussi le peuple le plus meurtri par les récentes catastrophes qui se sont abattues en Altheria.

Capitale : Nereïlune, ville de pierres blanches s'élevant vers le ciel en signe de puissance et de fortune, aujourd'hui révolues...

Politique : Les Agua s'organisent autour d'un système féodal où le Roi vit entouré de sa famille et de sa cour dans un majestueux château surplombant Nereïlune. Quant aux autres seigneurs, ces derniers ont le choix de vivre à la cour ou bien administrer leurs terres directement dans les différents bourgs existant à travers la taïga. Ce système de seigneur éclaté à travers tout le pays permet une certaine autonomie pour ceux habitants dans les terres, tandis que la capitale est complètement dépendante de sa campagne proche et moins proche.

Système de succession : La monarchie Belasgardienne est patriarcale. Seuls les hommes peuvent être au pouvoir et celui-ci se transmets de père en fils ou, à défaut, au plus proche descendant masculin de la généalogie. La noblesse s’est calquée un temps sur ce modèle, mais les évolutions ont vu quelques femmes accéder exceptionnellement à des statuts de haute noblesse en tant que seigneur, mais c’est extrêmement rare.

Rangs de la Monarchie :
Roi > Prince >Reine >Princesse >Seigneurs > (Duc > Marquis > Comte > Baron) > Chevaliers

Religion : Les Aguas vénèrent Naliwë, déesse de l'eau, la lune, la sagesse et la fécondité. La famille Royale descendant d'une lignée dont le premier Roi fut nommé par les Chimères elle-même et la tradition étant très importante, la religion, à Belasgard, est incontournable. Elle doit être entretenue et présente au quotidien. La présence des habitants de Belasgard lors des différentes cérémonies en l'honneur de Nawilë est obligatoire. Elle est abordée inévitablement par tout parent qui éduque son enfant et ses principes sont appris dès le plus jeune âge. Naliwë est célébrée deux fois par an, pendant les Solstices d'été et d'hiver, lors de cérémonies qui durent toute la journée et pendant une partie de la soirée, qui se concluent par des feux de joie et des banquets.

Diplomatie : les drames qui ont touché leur peuple a beaucoup affecté l'image élitiste, pleine de luxe que le pays a pu renvoyer auparavant, laquelle a créé quelques jalousies par delà les autres territoires. Toujours en raison de la montée des eaux, les Belasgardiens, fortement meurtris ont réagi de deux façons distinctes concernant leur vision de la diplomatie, certains ont en effet tendance à vouloir se replier sur eux-mêmes, d'autres préfèrent donner encore plus d'importance aux relations qu'ils ont avec les autres pays.

Relations avec Kimeros : Les Descendants Aguas ont très tôt noué des relations commerciales et politiques fortes avec Kimeros, s’en faisant des alliés fidèles. La neutralité de Kimeros a beaucoup joué dans cette alliance.
Relations avec Sanctium : Le partage du Bassin avec Sanctium a toujours été difficile. Lorsque les Aguas ont migré dans les terres léguées par Gelkeron, ils ont été contraints pour pouvoir substituer convenablement de reprendre le Bassin jusqu'alors occupé par les Aireas, ce qui n'était pas sans arranger les Lurras.
Relations avec Forheim : À cause de leur fort lien avec Sanctium, des tensions existent entre Forheim et Belasgard. Néanmoins, Forheim ne s'étant jamais directement investi dans le conflit Agua-Airea, les relations avec le pays du feu sont relativement neutres. Cette paix relative ne tient qu'à un fil, et les récentes accusations contre les Ighnis concernant le meurtre du Roi de Belasgard n'est pas là pour aider.
Relations avec Gelkeron : Gelkeron et Belasgard sont alliés depuis aussi loin que la mémoire humaine peut se souvenir. La proximité géographique y est cependant pour beaucoup, car elle a facilité, dès la création des cinq pays, la mise en place de routes commerciales et d’échanges de ressources entre les deux pays, renforcées par des proximités politiques.

Commerce : Les Belasgardiens ont fait de la pêche et de leurs bateaux leurs principales ressources à marchander. On y pêche les meilleurs poissons du Bassin et leurs bateaux sont construits par les meilleurs charpentiers maritimes que l'on puisse trouver en Altheria. Les Aguas sont également de bons chasseurs et tanneurs. Côté tellurique, la pierre blanche de Nereïlune est également réputée, mais étant bien plus rare que les deux autres ressources, son commerce est exceptionnel, et donc cher. On retrouve aussi dans les montagnes une grande variété de pierres précieuses.

Spécialité de combat : épées, haches et boucliers, arc long, armures selon les moyens, principalement en cuir et fourrure.

Culture de l'Essence : premières victimes évidentes de la pénurie, la nouvelle génération commence à prendre conscience des causes du phénomène et veut à tout prix trouver des solutions. D'ailleurs, ceux ayant le plus d'avance sur la question ont monté un groupe isolé dont l'objectif et de trouver, préserver voire même intégrer les Chimères. En explorant les eaux profondes malgré les risques que cela engage, ils parviennent à trouver des artéfacts chargés d'Essence qu'ils entreposent à la capitale.

Avis face aux Chimères : les Agua sont sûrement les plus avancées concernant la question des Chimères mais le pays reste divisé. Globalement elles ne sont plus traquées aussi activement qu'avant, et ce d'autant plus à Nereïlune où une secte soutenue par quelques membres de la cour cherchent à les intégrer officiellement à leur peuple.

Les Chimères Agua sont les Alfeïds (sing. Alfeïd). Leur particularité est d'avoir des oreilles pointues, plus ou moins reconnaissables (de moins en moins visibles au fil des métissages). Ils sont immortels mais pas invincibles et disposent de tous les pouvoirs listés ci-après.

Ressources : https://www.pinterest.fr/vanka_ad/altheria/belasgard-agua/

Pouvoirs :
sensible
niveau 0
Bénédiction de Naliwë
Capacité de survivre plusieurs heures dans un blizzard ou de l'eau gelée ; affinité avec la nage


veilleur
en choisir 1 par ligne selon le niveau du personnage
niveau 1
Hydrokinésie
possibilité de manipuler l'eau liquide, lui faire prendre des formes diverses. La puissance et la précision de la maîtrise s'améliore au fil des niveaux.
Maîtrise des courants
permet de créer ou de stopper des petits courants ; utilisé notamment dans le domaine naval
Ancrage enneigé
bloque les mouvements de la cible par condensation de la neige autour de ses pieds


niveau 2
Viscosification
permet d'augmenter la viscosité de l'eau afin de rendre une attaque aqueuse plus percutante, de ralentir ou faire glisser sa cible
Guérison
faculté à se servir de l'eau comme d'un soin pour soi et les autres, faisant appel à son aspect vital pour guérir les blessures. Possibilité d'arrêter une hémorragie en glaçant précisément un vaisseau sanguin. Possibilité de retirer un poison. N'a aucun effet curatif sur les maladies.
Génèse
capacité permettant de générer une certaine quantité d'eau liquide grâce à son environnement (eau dans l'air, eau des végétaux...)


niveau 3
Grande cataracte
technique permettant de concentrer une importante masse d'eau et la projeter en un point précis de sorte à repousser violemment une personne voire endommager des constructions peu robustes
Hydrotentacules
allonge les bras de l'utilisateur avec des filets d'eau permettant ainsi d'attaquer à distance
Brume
capacité permettant au manipulateur de concentrer de fines gouttelettes et cristaux de glace afin de créer une brume plus ou moins dense dans un large rayon



niveau 4
Invisibilité
l'utilisateur courbe la lumière arrivant dans sa direction grâce à la vapeur d'eau atmosphérique qui l'entoure ; technique ayant des limites, notamment en plein jour ou si la lumière environnante change brusquement
Liquéfaction
possibilité de rendre certaine partie de son organique en corps aqueux afin de limiter des blessures. Attention, c'est seulement des petites parties de son corps du genre de la taille d'une flèche ou d'une épée afin d'éviter un coup.
Cryokinésie
capacité de solidifier considérablement l'eau pour en faire des blocs de glace et les contrôler.


transcendé
niveau 5
Maître du sang
peut contrôler chaque être vivant fait de sang, le contraindre à se mouvoir, à agir en maintenant le contrôle sur lui ou encore à extirper le sang de la cible.


Dernière édition par Aion le Lun 25 Jan 2021 - 22:30, édité 5 fois
 
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