Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 6 • Gelkeron, territoires de la terre

Aller en bas 
L'Essence
Staff d'Altheria
L'Essence
6 • Gelkeron, territoires de la terre LD09M6d

• Faceclaim : Nature
• Crédits : ibuzoo

• Messages : 129
• Points RP : 107

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: 6 • Gelkeron, territoires de la terre,  Lun 25 Jan 2021 - 3:16

• Lurra •

cité de Dharroc, capitale
Gelkeron, territoires de la terre

Topographie : Gelkeron est caractérisée par une très grande hétérogénéité dans ses paysages. On y retrouve par exemple un vaste plateau qui s'étend sur tout l'Ouest du pays, lequel finit aux frontières avec l'océan par d'abruptes falaises, la vue y est vertigineuse. La végétation que l'on retrouve en dehors de ce plateau s'apparente à une jungle, avec des lianes et de majestueux arbres formant une canopée particulièrement opaque à la lumière du jour. Cette florissante flore laisse place plus au Sud à des landes. Le climat tempéré qui, associé aux nombreux cours d'eau et lac permet une vie confortable et une terre particulièrement fertile. Les Gelkerois se sont d'ailleurs spécialisés dans la culture, notamment au niveau des plateaux où l'on retrouve d'importantes cultures de quinoa, ou bien au niveau des collines qui percent la jungle où l'on retrouve des rizières. La population est très hétéroclite et variée, tant par les coutumes de ses représentants que par la couleur de leur peau, de leurs yeux et de leurs cheveux.

Niveau de vie moyen : pas de très riche ni de très pauvre ; homogène par choix

Métiers répandus : mineurs, éleveurs, agriculteurs, bûcherons.

Mode de vie : une partie non négligeable des Gelkerois a opté pour une vie de nomade préférant parcourir les forêts et les plaines. Par endroits, ils se sont sédentarisés notamment pour développer l'agriculture. On retrouve également des zones d'élevage, des mines et des carrières. À la capitale, le style de vie diffère légèrement, mais les habitants restent simples, et bien que la cité soit immense, elle n'en reste pas moins aérée, le tout avec une nature omniprésente.  Le peuple respecte en effet avant toute chose le cycle de la vie, les Gelkerois sont sensibles à la condition des êtres d'Altheria quels qu'ils soient. Ils s'acceptent malgré leurs différences. Toutefois, des mœurs imposant une bien-pensance se dessine à la capitale où, par exemple, on n'est pas jugés par notre apparence mais on peut l'être pour nos attirances. La guerre n'est à faire qu'en dernier recourt, le conflit est une chose qu'ils cherchent à éviter. Même si sur le champ de bataille, leur élément et leur nombre les rend redoutables.

Capitale : Dharroc, grande ville aux pierres sculptées à laquelle se mêle la végétation.

Politique : La politique de Gelkeron se base sur un système simple : Il y a le Tétrarque, qui dirige le pays et les clans. Chaque clan nomade ou sédentaire possède un chef. Celui-ci doit allégeance et un tribut au Tétrarque. Les grandes lignes de fonctionnement du pays sont érigées par le Tétrarque, ainsi que ses plus grandes lois, mais chaque clan a son propre fonctionnement et sa propre hiérarchie en son sein.

Système de succession : Le Tétrarque est nommé par combat. En effet, à chaque changement, les chefs de clans sont appelés à Dharroc. Des duels sont organisés. Aucune arme autorisée, seulement la maîtrise de la terre, pas de match à mort (même si un accident peut arriver...). Cela dure parfois plusieurs semaines avant qu'il n'en reste plus qu'un.

Rangs hiérarchique : Tétrarque > Chefs de Clans

Religion : ils vénèrent Galiah, déesse mère, de la nature, de la vie et de l'agriculture. À part au sein de la capitale où il existe un grand temple et donc une organisation précise de la religion et de sa pratique, la religion est tout de même bien présente au sein du pays mais est pratiquée de manière très différente selon les clans et les localisations. Ainsi, chacun vit et met en place son culte et sa foi comme il le souhaite, de manière souvent informelle. On trouve bien souvent de petits autels dédiés à la Déesse un peu partout dans le pays que de temples. Il y a de temps en temps des fêtes en son honneur organisées à Dharroc, mais elles ne sont pas récurrentes. Elles se font le plus souvent parce qu'il y a une occasion d'en faire une. Finalement le culte de Galiah s'apparente davantage à un mode de vie qu'à une pratique religieuse codifiée.

Diplomatie : le peuple de Gelkeron est sûrement celui qui a les meilleurs rapports avec les autres pays. Sensibles à la survie des autres pays, les Lurra ont pris l'initiative, depuis que la pénurie de l'Essence entache considérablement sur l'autonomie des autres pays, de subvenir à leurs besoins alimentaires, et ce en cultivant intensément leurs terres afin de nourrir Altheria (les autres pays ont tout de même une certaine autonomie, mais à mesure que la gangrène avance et que l'Essence se fait rare, la marge qu'ils font est de plus en plus réduite). En somme, ils marchandent leurs matières premières alimentaires, et non-alimentaires à ceux qui souhaitent les transformer.

Relations avec Kimeros : Pour Gelkeron, les Kimers sont des alliés de poids. Proches géographiquement et offrant la plaque tournante parfaite pour vendre leurs ressources aux autres pays, les Lurra ont tout intérêt à rester en bons termes avec le pays neutre. Depuis l'élection d'Aldan, un Lurra, au rang de Prévôt, les relations sont d'autant plus importantes.
Relations avec Sanctium : Il est difficile d'oublier les anciennes guerres qui ont eu lieu entre ces deux pays et de pardonner ce que les Aireas ont fait aux Lurras en les soumettant à l'esclavage. Mais Gelkeron n'aimant pas le conflit et malgré le soutien indirect des Lurras envers leurs alliés de l'eau dans l'opposition Belasgard - Sanctium, les maîtres de la terre ont préféré repartir sur une base de neutralité envers leurs ennemis de toujours.
Relations avec Belasgard : Proches géographiquement et forts partenaires commerciaux, Gelkeron s'est très vite allié à Belasgard. Leur alliance naturelle c'est renforcée depuis que les deux pays ont signé un accord des plus importants, lequel a permis aux Aguas de récupérer des terres à la suite de celles qu'ils ont perdues à cause de la montée des eaux, en échange d'aider militairement les Lurras en cas de conflits.
Relations avec Forheim : En soi, mis à part leur alliance évidente avec Sanctium, Gelkeron n'a rien à reprocher à Forheim. Ils sont même de très bon clients pour le commerce de leurs matières premières et Gelkeron a donc fait le choix de ne pas se positionner en leur faveur ou défaveur.

Commerce : Gelkeron s'étant spécialisé dans l'élevage, la culture et l'extraction et l'exploitation géologique. Ils sont riches de ressources à revendre. Bois en quantité, semences et plantes rares ou communes toujours en quantité, bétail de qualité et minerais sont les nombreuses ressources que dispensent les Gelkerois partout en Altheria.

Spécialité de combat : archerie montée au niveau des plateaux et des landes, arc court, sarbacane, fronde, lance pour ceux vivant dans la jungle, armure de cuir intermédiaire pour les premiers, simple étoffe et plus rarement cuir pour les seconds.

Culture de l'Essence : le peuple est très inquiet face à la pénurie, surtout depuis qu'à la frontière avec Kimeros, la gangrène se propage de plus en plus vers leur terre fertile... Ils érigent des murailles et des protections, espérant que cela suffise à endiguer la désolation de leur territoire.

Avis face aux Chimères : pour la plupart des Gelkerois, ce ne sont plus que des légendes. De mémoire d'homme cela fait bien longtemps que plus personne n'en a vu. Les Chimères de Gelkeron sont en effet celles qui ont le mieux réussi à se cacher, justement grâce à la végétation dense et l'immensité de leur territoire. Mais dans des groupes nomades des landes, certains en accueillent. Dans les lieux communs, ils dissimulent leurs particularités par peur de tomber sur quelqu'un de moins tolérant, et certainement à raison car pour ce qui est de la réaction des dirigeants du pays, elle reste encore incertaine.

Les Chimères Lurra sont les Faunas (sing. Fauna). Leur particularité est d'avoir des cornes, plus ou moins grandes (de plus en plus petites au fil des métissages), sur le dessus de leur tête. Ils sont immortels mais pas invincibles et disposent de tous les pouvoirs listés ci-après.

Ressources : https://www.pinterest.fr/vanka_ad/altheria/ghelkeron-lurra/

Pouvoirs :
sensible
niveau 0
Sismologie
détection des mouvements par les vibrations du sol (doit être fait de terre ou de pierre), affinité à la géologie ce qui permet d'analyser rapidement les sols et d'en comprendre les caractéristiques.


veilleur
en choisir 1 par ligne selon le niveau du personnage
niveau 1
Brise-pierre
capacité à disperser la terre, qu'elle soit de terre ou de pierre. La force de projection est faible (correspond à l'éclat de l'objet après une chute de 1m50 au sol)
Moduler l'élément
peut façonner la terre présente grâce à des mouvements de main précis et une forte concentration de l'esprit sans avoir à toucher l'élément.
Jet de pierre
peut contrôler les pierres et la terre présente pour les lancer (la terre éparse ne sera pas consolidée en pierre, pour un projectile, il faudra une pierre déjà présente)


niveau 2
Enraciné
nécessite la présence de terre - permet de s'ancrer dans le sol pour ne pas en être délogé. Durant l'effet, l'utilisateur ne peut pas bouger.
Chausse-trape
pose un piège au sol - ne fonctionne que sur des surfaces en terre - qui fera tomber la cible dans un trou de trois mètres.
Enracinement
nécessite la présence de terre - permet d'ancrer dans le sol une cible pour l'immobiliser. Durant l'effet, la cible ne peut se déplacer mais peut toujours utiliser les autres parties de son corps.


niveau 3
Séisme
provoque un tremblement de terre qui est capable d'ébranler des murs moyens sans pour autant déraciner les arbres ni faire céder des fondations de pierre.
Mur de terre
peut créer une plateforme de terre qui se solidifie comme de la roche pouvant servir de bouclier, d'abri ou encore de marche.
Magnetokinésie
compétence permettant d'exploiter le géomagnétisme d'Altheria et tout objet ayant une charge magnétique (par exemple : le fer, le cobalt, le nickel) pour les attirer à soi ou les repousser.


niveau 4
Maître du cristal
toutes les capacités choisies fonctionnent désormais avec des cristaux comme le sable et autres minéraux.
Phytokinésie
contrôle sur les éléments de flore présents dans le champ de vision du détenteur. S'il ne peu faire quitter aux plantes leurs racines, le détenteur peut tout à fait contrôler une liane, feuillages, branches, etc.
Golem de roche
absorbe la terre environnante pour créer un golem qui répondra au contrôle de son créateur, pouvant l'aider à plusieurs tâches (le protéger, combattre, etc).


transcendé
niveau 5
Contrôle du métal
peut façonner ou mouvoir des éléments faits de métal grâce à la concentration sur la terre et autres minéraux composant les alliages.


Dernière édition par Aion le Lun 25 Jan 2021 - 22:29, édité 20 fois
 
6 • Gelkeron, territoires de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 • Forheim, territoires du feu
» 4 • Belasgard, territoires de l'eau
» 3 • Sanctium, territoires de l'air
» 7 • Kimeros, territoires neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altheria :: Genèse :: Songes divins :: Annexes-
Sauter vers: