Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Évent n°1

Aller en bas 
L'Essence
Staff d'Altheria
L'Essence
Évent n°1 LD09M6d

• Faceclaim : Nature
• Crédits : ibuzoo

• Messages : 129
• Points RP : 107

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Évent n°1,  Mer 24 Mar 2021 - 22:45

• Évent 1 : L'élection du nouveau Prévôt •
Après l'abdication d'Elderick Balmon, la situation régnant sur le continent, toujours plus préoccupante, obligea les élections au rang de Prévôt à débuter et se clôturer en un temps éclair.
Il ne se passa que trois semaines entre l'annonce de nouvelles élections et le début de celles-ci, puis une autre pour que dépôts de votes et dépouillements se fassent.
Aldan Térényr remporta haut la main les élections, grâce à son charisme mais aussi, et bien malheureusement pour bon nombre de prétendants, parce qu'il était l'un des seuls déjà sur place pour promouvoir sa campagne. Campagne qui était financée plus que de mesure (pots-de-vin, propagande...) par ses riches alliés Lurras.

Jusqu'ici irréprochables, les enfants de Galiah sont au centre des ragots. Leurs plus grands détracteurs se demandent comment leur faire payer leurs magouilles voire même de contester les élections, eux qui alimentent la majorité des Altheriens ?
Le nouveau Prévôt interroge lui aussi. Personne n'a jamais entendu parler ni de lui ni de sa famille, et pourtant le voilà être l'homme le plus important d'Altheria.
Toutefois, quand certains s'interrogent sur ses origines, d'autres voient en lui un homme rassurant et capable de gérer la crise et notamment la gangrène qui fait de plus en plus parler d'elle.


Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous êtes conviés au palais d'Ascara, par le Prévôt lui-même, lequel a pris soin de représenter au mieux la diversité du peuple d'Altheria, et ce, afin de montrer son ouverture d'esprit et de prouver ses bonnes intentions. La plèbe la plus plèbe se mêle aux nobliaux les plus aristocrates. Sont aussi conviés les artisans, les roturiers, la petite et la grande bourgeoisie.
Le début des festivités prend place au niveau du magnifique jardin que délimitent les bâtiments du palais. Au centre de celui-ci se dresse une imposante fontaine, autour de laquelle quelques musiciens accompagnent le chant des oiseaux.
En plus des nombreux arbres et buissons vous protégeant des dernières chaleurs crépusculaires, des serveurs vous proposent boissons fraîches et encas pour que vous vous sentiez le plus à l'aise possible.
Quoique cette réception ait en apparence l'air semblable à toutes les autres, personne n'est dupe quant au fait que beaucoup de choses vont se jouer ce soir...


Quelques informations : Pour l'instant nous avons décidé de ne pas créer de groupe lors des premiers posts. Dans tous les cas, s'il venait à y en avoir (créés par vous ou par le MJ) notez qu'ils ne seront pas figés ; vous pourrez en effet voguer de l'un à l'autre (si le déplacement est possible), il suffira pour cela de nous avertir. Toujours dans l'idée de dynamiser les RPs, nous vous invitons à faire de petites réponses de 300 à 500 mots environ et de ne pas utiliser des codes trop habillés/compliqués.  

Pour ceux aimant les intrigues : Bien que cet évent soit une mise en bouche et a donc surtout pour vocation de créer des liens et vous permettre de vous familiariser avec le contexte actuel, nous tenions tout de même à vous donner la possibilité, si vous le souhaitez, de façonner l'intrigue. Nous avons déjà prévu une intrigue concernant cet évent, mais nous ne sommes pas contre, bien au contraire, pour que ce soit vous qui créez l'intrigue. N'hésitez donc pas à envoyer vos idées à un membre du staff.

Les modalités de réponses : Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.
Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour habiller vos RPs afin de gagner en lisibilité.
N'oubliez pas de taguer le prochain joueur à la fin de votre réponse selon l'ordre suivant :
- Ephren Val'naïr
- Kore Agnarr
- Xylea Soyun
- Elea Neharym
- Isaya Nahl'gor
- Leonara Ormeir
- Nylaeria Aenor
- Kambal Asmadi

Quelques dates :
- Début des élections => le 17ème du premier mois de l'an 1021
- Fin des élections => le 8ème jour du second mois de l'an 1021
- Évent n°1 : la soirée => le 23ème jour du second mois de l'an 1021

Inscriptions
: Elles continuent tant que l'évent n'a pas trop avancé. Vous pouvez donc remplir le formulaire ici.

Ressources:
Ephren Val'naïr
Staff d'Altheria
Ephren Val'naïr
Évent n°1 Bnhy

• Âge : 27 ans
• Statut : Marié à Nylaeria
• Attirance : Homosexuel (fluide)
• Métier : Prince Consort officiellement / Chef du groupe Agua pro-chimère la nuit
• Résidence : Château de Nereïlune
• Origine : Nereïlune

• Informations : Il a une profonde cicatrice sur sa poitrine au niveau du cœur et souffre de séquelles à type d'arythmie/essoufflement lors des moments de stress physique ou émotionnel

0 : Bénédiction de Naliwë
1 : Hydrokinésie
2: Genèse
3 : Brume
4 : Invisibilité

• Faceclaim : Torrance Coombs
• Crédits : Moi

• Messages : 241
• Points RP : 397

Évent n°1 AsC3vV1Évent n°1 W5cjk4TÉvent n°1 Ty5uIUaÉvent n°1 SyIMTSZ
Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Évent n°1,  Sam 27 Mar 2021 - 0:01

Cela ne faisait que deux jours que le cortège Agua était arrivé à Ascara suite à l'invitation envoyée par le nouveau Prévôt, Aldan Térényr. L'ambiance de cette ville y était différente par rapport à la dernière fois où j'y ai mis les pieds, lors des célébrations de mon mariage avec Nylearia : l'habituel climat enjoué et dynamique qui rythme la ville avait  laissé place à une sorte d'inquiétude voire même à une angoisse. Et quoi de plus normal lorsque l'on y réfléchit : les Kimers sont sans aucun doutes les habitants les plus touchés par cette étrange corruption née dans leurs propres terres.

Quant à l'atmosphère de ce début de soirée qui venait de commencer, elle y était semblable à ce que j'ai pu ressentir dans les rues d'Ascara, quoique venait s'ajouter une tension supplémentaire... L'on était en effet tous dans l'expectative concernant la personne qu'est le Prévôt. Était-il apte à gérer une telle crise ? Avait-il les épaules pour éviter une probable déchirure entre les différents peuples ? Le doute planait mais ce qui était sûr c'est que cet homme, qui était au cœur de toutes les conversations, se faisait attendre.

Le cortège Agua invité s'était dispersé au travers des divers recoins du magnifique jardin où débutait la fête. Je me trouvais avec ma compagne Nylearia et sa cousine Elea. Assis sur les bords de la fontaine, un verre d'alcool local à la main, nous profitions du soleil couchant dont les lueurs traversaient délicatement les feuilles des nombreux branchages épars. Bien que nous discutions de choses importantes, je ne pouvais m'empêcher de regarder çà et là autour de moi afin d'observer les différentes personnes invitées. Il y avait autant de têtes qui m'étaient familières que d'autres qui  m'étaient totalement inconnues. Tous avaient fait un effort d'apparat mais l'on voyait que certains convives n'étaient pas du tout familiers avec ce type de réunion. C'était d'ailleurs le cas d'une jeune femme aux cheveux bruns et aux traits typiques des Lurras. Mystérieuse et d'une grande élégance, elle paraissait vouloir toutefois se faire discrète, être dans l'observation. Depuis tout petit ce sont paradoxalement ces personnes que je repère en premier. Je n'ai jamais su pourquoi, mais je portais toujours une certaine affection pour ces personnes réservées, elle me donnait en quelque sorte envie de découvrir ce qu'elle désirait ne pas montrer. C'est donc à la fois animé de l'envie de la détendre et curieux de découvrir qui elle était que je tentai de croiser son regard. Une fois ceci fait je l'apostrophai par un : "Venez donc vous à joindre à nous, l'air régnant autour de la fontaine vous fera le plus grand bien en ce jour particulièrement chaud." tout en lui faisant un signe accueillant de la main.


Dernière édition par Ephren Val'naïr le Jeu 8 Avr 2021 - 23:19, édité 1 fois
Xylea Soyun
Néophyte
Xylea Soyun
https://altheria.forumactif.com/t123-xylea-soyun-iron-hand-in-a-
Évent n°1 4bb0-ipfprtn4486202

• Âge : 29
• Statut : Célibataire
• Attirance : Bisexuelle
• Métier : Tenante de la Maison Soyun
• Résidence : Ascara (Kimeros)
• Origine : Gelkeron (Dharroc)

• Informations : La Maison Soyun se situe à proximité de l'orphelinat à Ascara. Il s'agit d'une maison de courtisans et courtisanes, dénommés collectivement les "Soyun". Xylea en est la tenante, travaille habituellement dans une robe de brocart noire et dorée, et porte toujours beaucoup d'épingles dans ses cheveux. Elle est plutôt neutre concernant les Chimères.

• Essence : niveau 0 (Sensible)
Sismologie

• Faceclaim : Li Xiaoran
• Crédits : xThrenody

• Messages : 21
• Points RP : 42

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Évent n°1,  Mar 30 Mar 2021 - 14:15

Depuis des semaines que j'attendais ce moment, nous y étions enfin. L'élection du nouveau Prévôt d'Ascara était passée, et j'avais été invitée à la fête. En toute sincérité, je ne m'attendais pas à tant de considération. J'avais observé longuement cet Aldan Térényr, et notamment la propagande qu'il avait utilisée pour arriver à la place où il se trouvait à présent. Il m'impressionnait d'une certaine manière, et me renvoyait une image qui me plaisait : celle d'un parfait inconnu parvenu à ses fins de pouvoir en usant, entre autres de son charme.

Alors que je m'avançais dans la grande salle remplie de gens de tous rangs, un sourire teinta mes lèvres. Mes pas étaient assurés, mais la démarche aérienne. Je reconnaissais ça et là les créations de ma maison de couture, beaucoup ayant été commandées à la dernière minute pour cet événement incontournable. Je m'y étais saignée les doigts pour parvenir à honorer toutes les commandes, mais cela en valait la peine. Non seulement cela permettrait peut-être d'accueillir de nouveaux clients, mais, en plus, j'ai pu confectionner une tenue bien différente de ces commandes réclamant des couleurs clinquantes. Je portais du blanc et du bleu nuit, le tout scintillant de mille feux grâce aux lueurs du soleil couchant. J'avais revêtu mes plus belles broches de cheveux, si bien qu'on pouvait croire que de mes cheveux poussaient des feuilles d'argent.

Je regardai de loin la foule, observant chaque groupe de convives. Pour la plupart, je les connaissais bien, puisqu'ils vivaient à Ascara. Certains me saluèrent lorsqu'ils me virent passer. Je prenais note dans ma tête d'aller voir les groupes de Forheim, ayant toujours dans l'idée d'y ouvrir une deuxième maison de courtisans et courtisanes.

Alors que je sortais dehors, là où se trouvait l'immense et magnifique fontaine du palais d'Ascara, je fus apostrophée par un homme qui y était assis, verre à la main, en compagnie de deux femmes très belles, mais que je ne connaissais pas. Ils ne semblaient pas d'ici.

"Venez donc vous à joindre à nous, l'air régnant autour de la fontaine vous fera le plus grand bien en ce jour particulièrement chaud."

Ses yeux étaient d'un bleu intense. Je vis qu'il arborait des armoiries. Si je me souvenais bien des livres que je faisais lire à mes enfants, cet homme venait probablement de la noblesse de Belasgard. Et à en juger par la proximité qu'il avait avec l'une des deux jeunes femmes, je pariais qu'il s'agissait de sa femme, ou de quelqu'un de proche. Mon sourire s'élargit. J'étais très contente de pouvoir faire connaissance avec Belasgard car, hormis ceux qui résidaient à Ascara, je n'en connaissais que très peu. Laissant opérer mon charme tout en attrapant au passage un verre d'alcool, je m'avançais vers le petit groupe.

"Je crois en effet que nous n'avons pas été présentés", fis-je en les saluant en pliant légèrement les genoux et en appuyant le mouvement d'un signe de tête. Buvant une gorgée, je poursuivis. "Je m'appelle Xylea Soyun."

Elea Neharym
Staff d'Altheria
Elea Neharym
https://altheria.forumactif.com/t53-elea-neharym-alone-in-a-rudehttps://altheria.forumactif.com/t63-elea-could-i-found-some-friends-here
Évent n°1 T0qo

• Âge : 27 ans
• Statut : Célibataire
• Attirance : Hétérosexuelle
• Métier : Négociante en tissus précieux (officiel) - Diplomate pour Belasgard à Kimeros (Officieux)
• Résidence : Ascara - Morne-Passe
• Origine : Belasgard, Nereïlune

• Essence : niveau 2 (Veilleur)
• Faceclaim : Amanda Seyfried
• Crédits : Myself

• Messages : 40
• Points RP : 53

Évent n°1 >
Évent n°1 AsC3vV1


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Évent n°1,  Jeu 1 Avr 2021 - 19:22

Pour être honnête, quand Elea avait appris que son mentor ne pouvait se rendre à la fête dédiée au nouveau Prévôt et qu’il lui refilait son invitation, deux jours plus tôt, elle avait trépigné d’impatience. Enfin ! Enfin, après de longs mois sans les voir, elle allait retrouver Nylaeria et Ephren. Dieu, que ces deux jours furent longs !

Mais maintenant, elle était là, souriante. Bon, officiellement, elle ne faisait pas partie de la délégation Agua auprès de qui elle se tenait en cet instant, mais après tout, il était de notoriété commune qu’elle était négociante en tissus et qu’une partie des marchandises qu’elle achetait était destinée à Belasgard, il n’était donc pas si étonnant qu’elle discute avec eux. Même si elle sentait bien les regards étonnés de la bourgeoisie que sa présence auprès de la princesse et de son mari provoquait, elle s’en fichait bien. Elle trouverait bien plus tard une bonne excuse à présenter.

Alors qu’elle était en train de faire son rapport à ses amis et supérieurs quant à ses activités, non sans insister au passage sur ô combien Nereïlune lui manquait - à voix basse, bien entendu -, elle lança un regard circulaire. Que ce jardin était beau… Cela avait beau faire un an maintenant qu’elle habitait ici, elle n’avait encore jamais eu l’occasion d’entrer dans le Palais d’Ascara. Il fallait souvent avoir les bons contacts et les bonnes touches pour y accéder, et le développement de sa relation avec son mentor ainsi que l’abdication du précédent Prévot -qui était loin d’en être un ami-, avait beaucoup facilité les choses. Par ailleurs, Elea se demandait même parfois si il n’avait pas fait un peu exprès de lui céder sa place… Mais il n’était pas temps d’y réfléchir. Elle se concentra à nouveau afin de finir ses déclarations, sous les regards attentifs de ses amis, tout en sirotant son verre.

Une fois cela fait, elle regarda Ephren proposer à une jeune femme qui passait par là de se joindre à eux, ce qu’elle fit sans se faire prier. Elle se présenta à eux et Elea lui rendit sa révérence.

“Je m’appelle Elea.” Elle lui lança un sourire radieux. Radieux, oui, parce que le nom de cette femme ne lui était pas inconnu et il pouvait être fort intéressant pour la Belasgardienne de développer leur relation. Sur le coup, Ephren, sans le savoir, venait de lui filer un sacré coup de main. “Vous êtes Madame Soyun, gérante de la maison du même nom, est-ce bien cela ? J’ai beaucoup entendu parler de vous, par mes clients. Je suis négociante en tissus fins à Ascara.”. Les dés étaient jetés, voyons où cela va mener.
Isaya Nahl'gor
Néophyte
Isaya Nahl'gor
https://altheria.forumactif.com/t67-isaya-nahl-gor#155
• Âge : 18
• Statut : Célibataire
• Attirance : Hétérosexuelle
• Métier : Etudiante au temple d'Arkanis
• Résidence : Ascara
• Origine : Ascara

• Essence : niveau 3 (Veilleur)
Pyrokinésie - Propulsion - Ignifugée

• Faceclaim : Caitlin Stasey
• Crédits : Inconnu

• Messages : 21
• Points RP : 34

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Évent n°1,  Dim 4 Avr 2021 - 16:24

Depuis quelques semaines, le Prévôt faisait bien parler de lui dans la ville d’Ascara. A raison puisque ses élections s’étaient faites dans un temps éclair. A présent que celles-ci étaient terminées, il avait organisé une fête, qui avait suscité toutes les espérances : roturiers, nobles, bourgeois, étaient conviés à son festin, et c’était tout naturellement que les Nahl’gor avaient été invités à leur tour. Isaya devait représenter sa famille, et ce fut avec la légèreté d’un papillon qu’elle entra dans la salle, sûre d’elle, et en même temps attentive à tout ce qui pourrait arriver ce soir.

Il fallait bien l’avouer, le Prévôt attirait la curiosité. Elle avait entendu dire qu’il brillait par son charisme ; elle espérait aussi qu’il connaissait les rouages de la politique et sache prendre en main le peuple d’Altheria pour le mener vers des jours meilleurs. La gangrène continuait à se développer, et bientôt tous les pays du continent seraient concernés par celle-ci. Pour être honnête, la demoiselle n’enviait pas vraiment son rôle : il allait devoir affronter une sale période, et il avait intérêt à savoir rassembler et unir les peuples pour contrer cette menace qui occupaient tant les Lurra.  

Mais pour l’heure, Isaya ne l’avait pas encore rencontré. Elle avait déjà salué quelques connaissances, aussi bien nobles que roturières, goûtant ainsi à l’ambiance chaleureuse, mais presque électrique, de cette soirée festive. La tension était palpable, probablement parce que tous voulaient saluer le protagoniste du banquet, mais l’étudiante mettait bien son temps à profit pour saluer des personnes qui méritaient son attention et qui l’accostaient parfois aussi de leur plein gré. En tant que Descendante, visage connu par la plèbe et la bourgeoisie, elle ne pouvait pas se défiler à ces salutations mondaines et courtoises. Parfois, cependant, elle évitait quelques invités, comme des prétendants qui croyaient l’intéresser avec leurs gros visages bouffis d’arrogance, sûrs de leur beauté et de leur ascendance. C’est dans ce cadre qu’elle fit habilement demi-tour, sortit dehors et choisit sans réfléchir une femme qui lui semblait toute seule, une Descendante, comme elle, qu’elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de connaître. Leonara Ormeir.  Qui avait, ma foi, une position bien intéressante, et c’était peu dire.

- Leonara Ormeir, quel plaisir de vous voir.

Elle n’avait pas idée à quel point. Supporter ces blancs-becs insolents qui voulaient lui faire la cour, c’était juste terriblement ennuyant. Enfin, il avait dû se défiler maintenant.

- Comment allez-vous ? J’espère que vous n’êtes pas trop fatiguée avec les derniers événements.  

Avec les nouvelles élections, Isaya était quasiment certaine que Leonara n’avait pas eu une vie de tout repos, ne serait-ce que le temps de s’adapter à son nouveau protégé.

- Savez-vous quand le Prévôt daignera nous honorer de sa présence ? Il semble avoir mis les petits plats dans les grands ce soir.

Cette fois, un sourire plus franc et sincère apparut sur son visage. Elle avait hâte de le voir, oui, mais elle ne se plaindrait pas si elle pouvait passer son temps avec une dame de bonne compagnie.
Leonara Ormeir
Néophyte
Leonara Ormeir
https://altheria.forumactif.com/t99-leonara-ormeirhttps://altheria.forumactif.com/t104-leonora-sphere-relationnelle#410
• Âge : 34 ans
• Statut : Célibataire
• Attirance : Hétérosexuelle
• Métier : Garde du corps
• Résidence : Ascara
• Origine : Ascara

• Essence : niveau 4 (Veilleur)
Sismologie
Jet de pierre
Enracinement
Magnetokinésie
Maître du cristal

• Faceclaim : Bridget Regan
• Crédits : Anarya

• Messages : 12
• Points RP : 29

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Évent n°1,  Mer 7 Avr 2021 - 22:00

La tenue des élections d’un nouveau prévôt avait agité la ville pendant plusieurs jours. Les rumeurs allaient bon train sur la candidature du postulant notamment son parcours, ses compétences et sa capacité à gérer le mal qui rongeait les terres à l’ouest d’Ascara. En tant que garde du corps du Prévôt sortant, Leonara avait observé les élections à distance et elle-même s’était posée les questions sur ce prétendant au titre, mais elle devait rester le plus impartiale possible, ses sentiments ne devaient pas entraver son efficacité dans sa fonction de protection. A l’issue du vote, elle s’était présentée auprès de son nouveau protégé et bien évidemment, elle avait été conviée à la fête qu’il organisait au Palais.

Leonara se plia à cette invitation, tout comme elle répondit aux mondanités des personnalités présentes. Elle circula au sein du palais attentive aux mesures de sécurité mises en place avant de se rendre à l’extérieur. Des sourires, des robes, des discussions emplissaient l’atmosphère et cela n’étonnerait pas la jeune femme que des complots et autres manigances se trament. Mais elle était plus inquiète par rapport aux nombres de convives et à la diversité des castes qui se trouvaient réunies au palais, Leo jugeant que c’était un évènement propice pour s’attaquer à Aldan Térényr. Elle était en train d’observer les alentours quand une voix l’interpella. Elle se tourna vers la demoiselle avec un léger sourire.

- Damoiselle Nahl’gor. Leonara avait reconnu Isaya même si elle ne la côtoyait pas souvent. Effectivement, les derniers jours n’ont pas été de tout repos, mais c’est un fait inhérent à mon travail. Puis Isaya lui demanda quand le Prévôt les honorera de sa présence. Leo balaya l’assemblée du regard sans repérer son protégé. Il ne devrait pas tarder, ce n’est pas pour rien qu’il a déployé tout ce faste. Elle posa un regard interrogateur sur son interlocutrice. Vous semblez impatiente de le rencontrer, est-ce motivé par une raison quelconque ?

Connaissant les membres des familles représentantes d’Ascara, cela n’étonnerait pas Leonara qu’il y ait un intérêt autre que la curiosité.

@Nylaeria Aenor
Kambal Asmadi
Sermentaire Originel
Kambal Asmadi
https://altheria.forumactif.com/t61-kambal-asmadi-une-ancienne-b
Évent n°1 Tumblr_inline_ps6ja0Kd5e1vnxoy3_500

• Âge : 67
• Statut : veuf
• Attirance : Heterosexuel
• Métier : Maître du Thé à "L'oasis" (Terheim)
• Résidence : Terheim et Ascara
• Origine : Forheim (temple)

• Essence : niveau 4 (Veilleur)
• Faceclaim : Christopher Lee
• Crédits : Vankounette of doom

• Messages : 27
• Points RP : 73

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Évent n°1,  Ven 16 Avr 2021 - 21:12

L'élection du prévôt s'était jusqu'à lors déroulée sans accroc. Moi qui avais connu deux régimes différents à Forheim, malgré ma connaissance des moeurs et du jeu politique Kymérian (qu'attendre d'autre d'un ancien noble recevant tout le gratin du pays dans un établissement où la parole se voit libérée?), je me trouvais étonné de voir avec quelle tranquilité cette transition s'était vue effectuée.

La réception, de toute évidence, se devait d'être grandiose...d'où ma présence à celle-ci, à vrai dire. Si ce n'était pour mes connexions avec les réseaux marchands de l'entièreté d'Althéria, que le Serment avait permis d'étendre jusqu'à Belasgard et Sanctium, et pour le simple fait que mon établissement ait acquis une renommée des plus surprenantes (pour tout profane) dans la capitale Kymériane, il ne me serait pas venu à l'esprit de participer à pareilles festivités...Ces réceptions, ce faste, ce populisme exacerbé n'étaient plus de mon âge, enfin...

- Heh, ça va être bon pour les affaires, cette histoire..., fit remarquer Homan en m'envoyant une bourrade qui ne me fit même pas broncher.

- Sans aucun doute. Fournir le gratin et le peuple d'Ascara est une chance, commercialement parlant...Mais il manque, définitivement, un plateau d'échecs à cette soirée.

- Si je peux profiter d'une soirée où tu ne me flanques pas une branlée, je ne vais pas m'en priver! Allez, déride-toi un peu, vieux débris!

- Mais je suis débridé, regarde! C'est mon second verre!, rétorquai-je en levant le contenant, à moitié rempli d'un vin blanc sucré dont je profitai malgré mon usuelle stricte politique de me limiter à un verre par tranche de six heures, quelle que soit la situation.

- C'est au moins ça de pris..., soupira le gérant de la Tasse Blanche en observant la foule aux alentours, Bah! Neheb ne doit pas être bien loin, lui, au moins, il sait s'amuser! Ton flegme est décidément à toute épreuve...

Je souris légèrement en lui tapotant l'épaule avant qu'il ne parte chercher notre ami commun. La chimère était effectivement un adepte des spiritueux de qualité, il aurait été étonnant de ne pas le trouver auprès des nobles tablées, tentant de goûter à tout ce que les autres fournisseurs de cette gigantesque réception avaient apporté comme breuvages alcoolisés! Cependant, il n'était plus de mon goût que d'abuser de l'alcool. Mais il n'était pas à exclure que l'amour que j'avais, dans les temps passés, pour les distillats de malt d'orge, revienne à la charge...Mais ce jour n'est pas arrivé. En revanche, j'aperçus au loin quelque visage connu, en la personne de Xylea Soyun, qui s'approchait de la fontaine auprès de laquelle elle avait été invitée. Je m'approchai doucement du petit groupe qui l'invitait à les rejoindre, et les atteignit juste après qu'elle se soit présentée, me permettant, pour mon plus grand plaisir, d'apparaître derrière elle une fois qu'elle eut annoncé son nom à l'assemblée.

- L'usage veut que l'on salue d'abord ceux que l'on connaît avant de s'adresser aux étrangers, mais je ne peux que pardonner la meilleure couturière d'Ascara., murmurai-je à son oreille avant de m'incliner respectueusement devant le reste de l'assemblée. Un respect d'étiquette, aussi illusoire que pouvait l'être toute la poudre aux yeux que projetait cette réception au peuple et aux nobles, mais néanmoins conventionnel. Pardonnez mon interruption éphémère, mesdames , messieurs, je suis Sedris de Teeg, propriétaire de la Tasse Blanche.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Évent n°1,  

 
Évent n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évent 1, élection du Prévôt d'Ascara - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altheria :: Ascara, cité neutre :: Enclave :: Le Grand Palais-
Sauter vers: