-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2 • Les Chimères et la Religion

Aller en bas 
L'Essence
Staff d'Altheria
L'Essence
2 • Les Chimères et la Religion LD09M6d

• Faceclaim : Nature
• Crédits : ibuzoo

• Messages : 129
• Points RP : 107

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: 2 • Les Chimères et la Religion,  Lun 1 Fév 2021 - 0:48

• Les Chimères et la Religion •
Religion

Les premiers balbutiements des Hommes ne furent pas synonymes de croyance et encore moins de religion. Ce vocabulaire n'existait même pas dans leur langue. Ce n'est que depuis l'apparition des Chimères, lesquelles ont ramené la paix grâce à leurs prêches, que les Altherians se sont mis à croire et prier, bâtirent de magnifiques villes et temples. Des effigies se trouvent à chaque agglomération créée par l’Homme, passant de la grande cité à la petite bourgade.

À l'enseignement religieux dispensé par les Chimères ainsi qu'au partage de leurs pouvoirs, certains humains ont fini par avoir une affinité et une proximité toute particulière avec leurs Créateurs.

Tout un ensemble de professions apparut, allant du simple diacre au Grand Prêtre. Hommes comme femmes peuvent accéder à ces fonctions. En plus du devoir de célébrer les moments forts comme la naissance, le mariage ou encore les fêtes religieuses, les prêtres et prêtresses ayant la capacité de ressentir l'Essence qui habite à l'intérieur de chaque être dirigent l'Ascension. Cette procession n'est autre que le moment où un enfant, généralement autour de 10 ans (le temps que son Essence mûrisse), est sondé par un prêtre afin de déterminer quel est le type de son Essence parmi l'eau, la terre, le feu et l'air.

Généralement il n'y a pas de surprise, l'enfant hérite de l'Essence de ses parents, sachant que ces derniers ne se mélangent que rarement. De très rares exceptions existent, elles sont souvent attribuées à un adultère. Dans tous les cas, l'enfant est considéré comme un bâtard ou bien une erreur de la nature et est généralement rejeté.

Un prêtre ne peut déterminer le potentiel d'un jeune enfant. Dans les mœurs Altheriannes, on dit qu'un enfant dont l'Essence est sondable bien avant ses 10 ans que celui-ci a certainement un grand potentiel. Il en va de même pour ceux dont la sensibilité s'exprime physiquement avant les 10 ans suite à un événement de forte émotion ou de danger imminent.

Ces règles ne sont pas absolues, un futur Transcendé peut très bien n'avoir pu être sondé qu'à ses 15 ans, n'avoir jamais exprimé sa sensibilité comme décrit précédemment, tout comme un enfant précoce n'aura pas la certitude d'atteindre la Transcendance.


Contrées d'Altheria

Il faut en effet revenir un petit peu en arrière pour comprendre pourquoi les Hommes se sont mis à vivre dans des régions différentes et exclusivement entre ceux ayant le même type d'Essence.

Lors de la venue des Chimères, des querelles régnaient dans tout Altheria. Les quatre types de Chimères choisirent de prêcher chacun pour leur Dieu, sans pour autant les mettre en compétition.

Se sont formés naturellement des groupes entre personnes ayant les mêmes valeurs et ce afin de limiter les risques de conflits au sein de ces nouveaux groupes.

Chaque type de Chimère emmena ceux qui se sentaient proches de lui et du Dieu qu'il représentait dans un territoire où l'on ressent plus qu'ailleurs la présence dudit Dieu choisi.

Conscients qu'il fallait tout de même un carrefour de rencontre, Kimeros vit le jour. Le travail du temps fit le reste, les traditions restèrent, et ce d'autant plus depuis le partage des pouvoirs.


Chimères

Les Chimères apparurent quelques siècles après les Hommes, lorsque ces derniers commencèrent à être suffisamment nombreux pour que la cohabitation devienne difficile...

Chaque dieu élémentaire créa une Chimère à son image, placée au-dessus de Hommes. Naliwë créa les Alfeïds, Galiah créa les Faunas, Rimgald quant à lui enfanta les Natigz et enfin Yriel modela les Færés. Tous eurent pour mission d'apaiser les mœurs belliqueuses des Hommes de sorte que la paix revienne en Altheria.

Afin de les aider dans cette lourde tâche, les Chimères se virent dotées d'une partie des pouvoirs de leur concepteur. Elles héritèrent notamment de la parfaite maîtrise d'un élément mais aussi de l'immortalité ainsi que de la sagesse des Dieux. En contre partie, les Chimères ne peuvent se reproduire, les Dieux ne voulant pas remplacer les Hommes par d'autres humanoïdes.

Tantôt par la force, tantôt par les mots, les Chimères réussirent la mission qui leur incombait, et la paix régna de nouveau pendant des siècles, si bien qu'elles finirent par relâcher leur garde...

Elles partagèrent en effet leur pouvoir à quelques Hommes triés sur le volet. Au début il n'y eut pas de problèmes, mais ces pouvoirs se transmirent par hérédité, ce que les Chimères n'avaient pas du tout prédit.

Les siècles passèrent et tous les habitants d'Altheria finirent par avoir une sensibilité et des pouvoirs. Un beau jour, les Hommes se sentirent de nouveau comme l'espèce supérieure, sentiment qui amena les plus prétentieux à prendre l'ascendant sur les Chimères... elles devinrent rejetées, jugées et traquées. Au fil des décennies, elles devinrent de moins en moins nombreuses. Si bien qu'aujourd'hui, les rares restantes se cachent ou dissimulent leurs particularités quitte à se mutiler.

La société se trouve divisée en trois catégories : les anti-Chimères, les pro-Chimères et ceux pour qui elles ne sont que des légendes.
 
2 • Les Chimères et la Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altheria :: Genèse :: Songes divins :: Annexes-
Sauter vers: