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 Pouvoirs et système de jeu

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L'Essence
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Pouvoirs et système de jeu LD09M6d

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Message Sujet: Pouvoirs et système de jeu,  Jeu 28 Jan 2021 - 13:13

• Pouvoirs, système de jeu •
Les pouvoirs ont été offerts aux humains par les Chimères. Elles ont transféré leur Essence à ceux qu'elles jugeaient dignes de pouvoir. Les Chimères, créatures immortelles (mais pas invincibles), sont sensibles aux dérèglements liés à l'Essence. Elles sont toutes apparues au commencement notre Ère et possèdent tous les pouvoirs liés à leur élément. Toutefois, leur lien à l'Essence les rend davantage affaiblies par rapport aux Veilleurs en cette période de pénurie (une Chimère était jadis bien plus forte qu'un Transcendé, mais aujourd'hui ils sont au même niveau, et le pouvoir transcendé d'une Chimère ne suffit pas forcément pour défaire un Veilleur niveau 4...)

Chaque Altherian possède un lien fort avec son élément d'origine. De fait, les nouveaux nés ont tous un premier don relatif à l'élément d'un de ses parents (aucun pourcentage génétique, simplement qu'il n'y a pas de saut de génération, si la grand-mère est Ighnis mais les parents tous les deux Agua, alors l'enfant sera Agua). Attention, la prise de conscience de ce don ne se fait qu'aux alentours de la dixième année (parfois plus tôt pour les plus précoces et à contrario parfois bien plus tard).

Le second pouvoir (niveau 1) peut se déclarer à n'importe quel âge, c'est l'Ascension. La cérémonie rattachée à cet événement est à l'image d'une célébration religieuse. Obtenir l'Ascension est rare en soi, la plupart des humains restent niveau 0 jusqu'à la fin de leur vie. En jouant un Veilleur, votre personnage est déjà notable. Une famille ayant plusieurs Veilleurs, c'est rare !

Les rituels sont propres à chaque contrée et famille. Généralement cela consiste à se rendre dans un temple élémentaire,  où un maître de cérémonie béni l'enfant - ou l'adulte - sous l'égide du dieu rattaché à l'élément. Ainsi le nouveau Veilleur reçoit l'Essence nécessaire pour développer son potentiel.

L'apprentissage de la maîtrise se fait ensuite de trois moyens différents et n'est pas obligatoire (certains Veilleurs restent niveau 1 toute leur vie) :
Autodidacte : vraiment seul ou avec un parent, le Veilleur va tenter d'appréhender la maîtrise de son élément sans guide ni filet. La transcendance est très rarement atteinte.

Niveau 2 à 20 ans
Niveau 3 à 30 ans
Niveau 4 à 40 ans
Niveau 5 à 50 ans
(rarement atteint)

Temple élémentaire (plus rapide) : baigné dans le culte de sa divinité, le Veilleur ressent à la fois l'aide de son dieu mais a également les conseils des prêtres qui servent de mentor. Il peut gravir les échelons selon le nombre d'années passées à étudier et s'entraîner. La transcendance reste rare, beaucoup abandonnent pour revenir à la vie ordinaire ou bien finissent gardiens du culte sans plus d'aspiration à cet état divin.

Niveau 2 en 6 mois d'apprentissage
Niveau 3 en 1 an d'apprentissage
Niveau 4 en 2 ans d'apprentissage
Niveau 5 en 5 ans d'apprentissage


Académie d'Ascara : bien qu'entouré des meilleurs Veilleurs et sous un toit sacré par la divinité de son élément, l'aspirant devra offrir plus d'efforts qu'un Veilleur isolé au temple de son pays d'origine. La transcendance reste une promesse sans date fixée dans le temps. Ces durées d'entraînement valent aussi pour un Veilleur ayant eu pour mentor une Chimère (à détailler/justifier lors de votre présentation).

Niveau 2 en 1 an d'apprentissage
Niveau 3 en 2 ans d'apprentissage
Niveau 4 en 4 ans d'apprentissage
Niveau 5 en selon le potentiel du Veilleur

Les pouvoirs possibles sont détaillés dans l'annexe relative à chaque élément : Airea, Agua, Ighnis, Lurra. Pour ne pas freiner vos envies de jeu, vous avez la possibilité de contacter le staff pour proposer une idée de pouvoir. Elle sera étudiée et placée dans un des niveaux existants si acceptée.

En outre, le nombre de Transcendés est limité. En dehors des pré-liens et scénarios du staff, chaque élément pourra accueillir 3 personnages inventés Transcendés. Les Chimères ne sont pas prises en compte.

Airea : 0/3 prisAgua : 0/3 prisIghnis : 0/3 prisLurra : 0/3 pris


À noter qu'il est demandé aux joueurs souhaitant faire un personnage inventé Transcendé de justifier dans leur présentation cet état (a été mentoré par une Chimère / fait partie d'une branche secondaire de Descendants / Religieux en symbiose avec son dieu / etc).


Dernière édition par L'Essence le Mer 24 Mar 2021 - 20:05, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Pouvoirs et système de jeu,  Mer 24 Mar 2021 - 20:04

• Le système de points  •
Il est possible sur Altheria de gagner des points RPs en :
- créant/répondant à un RP à hauteur de 5 points par messages,
- votant aux topsites à hauteur de 3 points par série de votes,
- créant/répondant en zone invités à haut de 2 points,
- répondant à une fiche de liens à hauteur de 1 point,
- souhaitant la bienvenue à hauteur de 1 point.

Ces points sont donc le reflet de votre activité sur le forum et ont pour but de vous récompenser à travers divers achats d'ordre cosmétique ou évolutif.

Parmi ces achats vous pouvez retrouver :
- Une commande d'un évent privé où un MJ fera avancer l'intrigue d'un pays pour un groupe de joueurs (200 points),
- L'achat d'indice pour l'intrigue (valeur à déterminer au moment de la mise en place des intrigues),
- La commande d'un badge personnalisé (200 points),
- La mise en avant d'un scénario pendant deux semaines (100 points),
- Créer un scénario (10 points) - points retirés automatiquement,
- La possibilité de monter de niveau de maîtrise élémentaire :
        De Sensible à Niveau 1 => 100 points
         De Niveau 1 à Niveau 2 => 150 points
         De Niveau 2 à Niveau 3 => 300 points
         De Niveau 3 à Niveau 4 => 500 points
         De Niveau 4 à Niveau 5 => 1200 points

Notez que les points seuls ne suffiront pas (notamment pour les derniers niveaux) à permettre à votre personnage de gagner en niveau. Nous nous baserons effectivement aussi sur le contexte de son level up, son histoire, ainsi que sur son âge. Les points étant là pour juger votre activité. Mais ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas pour but de vous empêcher d'avancer.

Aussi, pour vous récompenser de jouer plusieurs personnages, nous souhaitons que vos points ne soit pas lié à votre personnage mais à votre compte. Ainsi, il est possible, lors d'un achat d'un évent, par exemple, que les 200 points requis soient déduis de plusieurs de vos personnages (à la hauteur que vous souhaitez). Ce système n'est toutefois pas valable pour le gain de niveau, et ce, vous l'aurez compris, pour éviter de faire up trop rapidement un tout nouveau personnage.


Toutes les demandes d'achat sont à poster en dessous de ce message (hormis pour le souhait de créer un scénario) en remplissant ce petit code :
Code:
[b]Achat souhaité :[/b]
[b]Raison/Description :[/b] (si besoin)
 
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